Communiqué de presse

Appel à candidature : CANUDC 2016 & 2017

Dans le cadre de l’organisation du Championnat National Universitaire de Débat et Prise de Parole (CANUDC), la Cameroon Debate Association lance un appel à candidature (bid) à toutes les sociétés d’art oratoire et à toutes les universités du Cameroun pour l’accueil et l’organisation la 4ème édition (2016) et 5ème édition (2017) du CANUDC.
Les Clubs Débats, institution supérieures ou Universités publics et privées intéressées sont invités à soumettre un dossier de candidature accompagné d’une lettre d’endossement signée par la plus haute autorité administrative de l’institution hôte en lice.
Le dossier de candidature à l’accueil et l’organisation du CANUDC doit être présenté, évalué et validé en pleine assemblée de l’édition précédente qui se tiendra à l’Université des Montagnes du 10 au 15 novembre 2015 ; la version tapuscrite du dossier de candidature doit être soumise au bureau exécutif de la CDA au moins 30 jours avant le CANUDC en cours. télécharger l'appel à candidature

Appel à candidature : Bureau CANUDC 2016

Dans le cadre de l’organisation du Championnat National Universitaire de Débat et Prise de Parole (CANUDC), la Cameroon Debate Association lance un appel à candidature (bid) à toutes les sociétés d’art oratoire et à toutes les universités du Cameroun pour la constitution du bureau / conseil du CANUDC 2016.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre un dossier de candidature conformément à l’article 4 du chapitre XIII de la charte du CANUDC.
Le dossier de candidature pour la constitution du bureau/CANUDC doit être présenté, évalué et validé en pleine assemblée de la troisième édition qui se tiendra à l’Université des Montagnes du 10 - 15 novembre 2015 ;la version tapuscrite du dossier de candidature doit être soumise au bureau exécutif de la CDA au moins 30 jours avant le CANUDC.
Pour ample information, prendre attache avec le bureau exécutif de la Cameroon Debate Association.
télécharger l'appel à candidature

Appel à candidature Programme des Jeunes

Le Comité National d’Organisation du CANUDC 2015, lance du 07 septembre au 25 octobre 2015 un appel à candidature pour le recrutement de 26 jeunes au poste de volontaire national de la 3ème édition du Championnat National de Débat et Prise de Parole (CANUDC) qui se tiendra du 10 au 15 novembre 2015 à l’Université des Montagnes (Ouest-Cameroun).
Le programme de volontariat National couvre les cinq rubriques ci-après :
V1:Communication TV, Radio, Presse (local, sur le terrain)..03 places
V2:Communication en ligne & Réseaux Sociaux..02 places
V3:Informatique, Tabulation,...
Plus d'informations

CANUDC 2015, et c'est parti...!

L’Université Des Montagnes (Udm) à Bangangté - Ouest Cameroun -, a servi de cadre le vendredi 26 juin 2015 dernier, au lancement du CANUDC 2015 qui...
Lire la suite

CANUDC 2015!

Le Cameroon National Universities Debating Championship (CANUDC) – compétition de débat structuré - qui se tiendra du 10 au 15 Novembre 2015, au sein de l’Université des Montagnes (Udm), entend encore faire vibrer et valoriser le talent et le leadership des étudiants des établissements de l’enseignement supérieur public et privé du Cameroun et de la sous-région. Pour sa troisième édition depuis son démarrage en 2010 à Buéa , ce sport intellectuel ne dérogera pas à ses objectifs essentiels: l’éducation aux arts de la parole et au débat contradictoire. Il s’agit de donner la possibilité aux étudiants de scruter, de manière structurée,... Lire la suite

CANUDC 2015 : Objectifs & Resultats attendus

L’objectif global du CANUDC 3ème édition est le rassemblement, la formation et la mise en compétition de prêt de 200 jeunes camerounais afin de tabler sur les questions essentielles liées à l’émergence du Cameroun et de l’Afrique. Le thème global de la compétition retenue pour cette année est :
« FEMMES & JEUNES : ACTEURS DE DEVELOPPEMENT».
Le CANUDC 3ème édition poursuit les objectifs spécifiques ci-après :
puce Former 100 jeunes étudiants camerounais au débat, à la prise de parole en public et au leadership
puce Instituer et encadrer l’équipe ...
Lire la suite

De l'organisation du CANUDC 2015

Le CANUDC 2015 est organisé par la Cameroon Debate Association (CDA) et l’Université des Montagnes (Udm).Outre les organisateurs, soit 50 environ, sont attendus pour la compétition environ 200 participants venus d’une vingtaine d’établissements supérieurs publics et privés du Cameroun et de la Sous-région CEMAC répartis comme suit :
puce 100 débatteurs
puce 50 juges (étudiants ou enseignants)
puce 20 jeunes volontaires locaux
puce 20 volontaires nationaux
Le Pr. Kenneth Newby de la Morehouse College, USA est "Directeur Collège Adjugeant" du CANUDC 2015.
Lire la suite

NOS COORDONNÉES

B.P.: 6134 Yaoundé-Cameroun

Tél: (237) 233 15 20 56 / 694 26 99 20 / 676 05 03 93

E.mail: office@cameroondebate.org / canudc@cameroondebate.org

Copyright ©2012-2022.www.cameroondebate.org
Site développé par : aveviny@gmail.com